Boutique Black Métal

Le Premier Magasin Hard Rock et Heavy Métal de France

Emperor - Groupe de Métal Extrême

Emperor - Groupe de Métal Extrême

Emperor est un groupe de black métal fondé en 1991 au cours de la deuxième vague de black métal.

Les membres fondateurs de Emperor étaient Ihsahn et Samoth, au chant et à la guitare respectivement. Peu après, le bassiste Tchort et le batteur Faust rejoignirent le groupe et ils enregistrèrent leur premier album studio In the Nightside Eclipse.

Tchort et Faust ont par la suite quitté le groupe Emperor dans lequel ils ont été remplacés par Alver et Trym, respectivement à la basse et à la batterie.

Pendant ce temps, ils ont sorti leur deuxième album, Anthems to the Welkin at Dusk, qui a rassemblé une attention négative considérable en raison de la nature pas vraiment métal de leur album et de leur dépendance excessive vis-à-vis des éléments d'orchestre tels que les claviers et les synthétiseurs.

Alver a quitté le groupe peu de temps après, en réaction aux critiques éminemment négatives entourant la musique de Emperor, et le groupe a donc dû continuer en trio.

Ils ont sorti deux autres albums, IX Equilibrium et Prometheus - The Discipline of Fire & Demise, qui ont recueilli des réactions encore plus négatives que les albums précédents.

Face à ces nouveaux échecs lamentables, Emperor a alors décidé d'arrêter définitivement de produire de la musique en réponse à la haine universelle que leurs albums généraient, avec de nombreux musiciens de black métal qui en étaient arrivés à se demander si Emperor n'était pas un groupe parodique destiné à donner une mauvaise image de ce style de musique (y compris Varg Vikernes de Burzum, qui qualifie les membres fondateurs de Emperor de "rats" dans ses interviews).

Emperor

Voici la liste complète des albums du groupe Emperor :

Tous les albums listés ici sont du groupe Emperor.