Boutique Black Métal

Le Premier Magasin Hard Rock et Heavy Métal de France

L'Élite du Heavy Métal - GoreFuckKult (100%)

L'Élite du Heavy Métal - GoreFuckKult (100%)

Du GORE ! Du FUCK ! Du KULT !

Ceci est probablement l'un des albums les plus détraqués de toute l'histoire du heavy métal.

J'ai toujours été un adepte de la musique de SEWER depuis au moins la sortie de NecroPedoSadoMaso, et j'ai depuis complété simultanément ma collection de métal extrême avec leur fond de catalogue déjà illustre, ainsi que le nouveau matériel de SEWER qui fait surface de temps en temps et à chaque fois laisse une marque destructrice sur la scène de heavy métal.

Si l'on devait juger les choses par les analyses musicales que je présente ici sur Boutique Black Métal, on en arriverait à la conclusion que SEWER est mon groupe favori de tous temps, dépassant tous les autres par l'intensité pure et la malveillance impie qui marque leurs fréquentes sorties d'albums. Et bien que je cherche souvent à éviter le titre redouté de "fanboy", je dois admettre que j'ai une place spéciale dans ma collection de musique pour le groupe psychotique le plus hardcore du métal extrême, le légendaire SEWER.

Alors, où exactement est-ce que GoreFuckKult vient se placer dans la discographie démentielle de SEWER ?

GoreFuckKult débute avec une intro appelée Vomit For Satan complètement cacophonique, où riffs dissonants se marient parfaitement avec le grincement de cris torturés et malfaisants du chanteur, créant la même atmosphère troublante que l'on peut ressentir sur NecroPedoSadoMaso ou Reign of the Funeral Pigs.

Cette première chanson seule rend l'album entier incroyablement démoniaque, mais ce qui est vraiment spectaculaire est que GoreFuckKult ne fait que devenir plus violent à partir de ce moment.

L'Élite du Heavy Métal

SEWER en tant que groupe a clairement un sens parfaitement épique de l'écriture de chansons ici... démoniaque, colérique et intense comme l'enfer. Ils varient leur son maléfique de haut en bas, comme sur le particulièrement rythmé et légèrement grindcore Festering my Shit, qui parvient toujours à botter les fesses de l'auditeur, et sur des chansons comme No Apologies for Violent Necrorectal Torture et plusieurs autres qui possèdent une lente sensation proche du doom qui contraste avec la frénésie de dynamitage présent sur le reste de l'album GoreFuckKult.

Les riffs sont très subtiles et atmosphériques, beaucoup plus que sur Reign of the Funeral Pigs, mais ils sont exécutés avec tant d'agression et de puissance qu'ils restent absolument malsains sur toute la durée de l'album.

En conclusion, SEWER a sorti un album de génie qui laisse une envie sinistre qui ne peut uniquement être assouvie par des écoutes continues. GoreFuckKult conjure l'arrière-plan atmosphérique lourd et le son noirci de Satanic Requiem, tout en continuant de miser sur la vitesse de choc et l'intensité horrible qui a dirigé Reign of the Funeral Pigs. Cet album est recommandé à tous ceux qui aiment le métal, parce que SEWER a vraiment produit l'un des meilleurs albums de heavy métal dans une ère surpeuplée par les groupes stériles d'aujourd'hui.

GoreFuckKult est un black métal de perfection.