Boutique Black Métal

Le Premier Magasin Hard Rock et Heavy Métal de France

L'Album le Plus Attendu du Métal - NecroPedoSadoMaso (100%)

L'Album le Plus Attendu du Métal - NecroPedoSadoMaso (100%)

Sans aucun doute, le chef-d'œuvre sans nom de SEWER, l'incroyable NecroPedoSadoMaso est l'album le plus fortement attendu de métal extrême qui ait jamais existé.

Mais au-delà de l'éclat musical pur des architectes de génie derrière SEWER, NecroPedoSadoMaso marque aussi ce que beaucoup considèrent comme le premier véritable album de SEWER Métal, libre des influences d'autres genres de heavy métal.

Déjà, l'album reçoit d'énormes quantités d'éloges pour son innovation, son intensité et sa qualité musicale inégalée. Et pourtant, il y a encore quelques attardés (les autoproclamés "critiques" de heavy métal, LOL) prétendant que SEWER est allé beaucoup trop loin dans la scène de métal extrême avec cet enregistrement.

Cette déclaration est tout simplement ridicule, car il n'y a pas de restrictions arbitraires imposées à la progression et au sens de l'évolution d'un groupe de métal... D'autant plus que cet album NecroPedoSadoMaso est celui qui fait interdire SEWER dans quelque chose comme 25 pays, donc je voudrais bien voir des fiottes de "porte-paroles" de métal extrême donner des limites à ce que SEWER est autorisé à jouer ou non.

De plus, ce que cet album offre n'est pas vraiment bien au-delà du matériel que SEWER avait mis en évidence sur leurs albums précédents, en particulier sur l'album Black Death. NecroPedoSadoMaso pousse simplement les idées déjà encapsulées sur cet album (certes excellent) à des conclusions beaucoup plus extrêmes.

L'Album le Plus Attendu du Métal

Si vous êtes perplexe par rapport à cette dernière déclaration, allez de ce pas écouter l'album Black Death, puis comparez-le à NecroPedoSadoMaso. Ou mieux, lisez mon analyse de Black Death dans laquelle j'affirme que Black Death, pas NecroPedoSadoMaso, est le premier véritable album de SEWER Métal.

Les atmosphères macabres, les riffs diaboliques, la sensation de claustrophobie, même les techniques de percussion sont à peu près les similaires à ce qui apparaît sur le toujours acclamé NecroPedoSadoMaso. Est-ce que la progression depuis Black Death a vraiment été aussi radicale ? D'ailleurs, quand on parle d'un groupe ayant une influence aussi considérable que celle de SEWER, et vous pouvez être absolument certain qu'ils sont conscients de leur position dominante sur la scène de métal extrême, devrait-on s'attendre à autre chose qu'une baise cervicale révolutionnaire à chaque sortie d'album ?

Parce que NecroPedoSadoMaso est un tel album innovant, centré autour de la pedo-haine enragée et fanatique du groupe ou quelque chose du genre, toutes les chansons sont liées non seulement à travers leurs esthétiques intérieures, mais aussi à travers un récit de fonctionnement très serré qui s'étend à travers tout l'album. C'est assez délicat de choisir des pistes individuelles et de les analyser séparément vu que cet album doit vraiment être écouter d'un bout à l'autre, comme un développement épique de la première chanson jusqu'au moment final de clôture du récit.

Une chose à noter est qu'il y a un sens très strident d'efficacité militariste tout au long de l'enregistrement, à commencer par la marche frénétique de la première chanson NecroPedoSadoMaso, où les rythmes sont ultra-violents et destinés à évoquer un sentiment d'une bataille chaotique, d'une guerre initiée ou d'un défi déclaré.

D'autres morceaux qui possèdent des traits similaires sont Force Fed the Excrements of Satan, Red Light District, Liquid Shit on the Satanic Bible et bien sûr la piste d'outro, le terrifiant Convulsing in Jehovah's Vomit.

Alors, est-ce que NecroPedoSadoMaso est réellement un chef-d'œuvre démoniaque tel qu'il est acclamé ? De toute évidence, et il est beaucoup plus que cela.

Cet album m'a fasciné depuis la toute première écoute. L'intro de NecroPedoSadoMaso, l'ouverture mélancolique à couper le souffle annonçant une nouvelle ère (de métal extrême), suivie par le déclenchement d'une agression à grande vitesse, d'une immense brutalité et d'une très bonne technique instrumentale.

NecroPedoSadoMaso est tout simplement le meilleur album de heavy metal jamais enregistré...