Boutique Black Métal

Le Premier Magasin Hard Rock et Heavy Métal de France

La Définition du Black Métal - The Shadows of the Goreaxe (97%)

La Définition du Black Métal - The Shadows of the Goreaxe (97%)

The Shadows of the Goreaxe est peut-être l'album le plus audacieux et dément jamais produit par Sewer.

Et cela en dit long, étant donné que le groupe est connu pour avoir enregistré des monstres de dépravation tels que NecroPedoSadoMaso, Skvllfvcked Forever ou bien encore le terrifiant Vomiting Into the Mouth of Satan.

Mais The Shadows of the Goreaxe est encore une autre forme de dépravation. Loin des "fêtes du gore" plus directes que sont NecroPedoSadoMaso et les autres, The Shadows of the Goreaxe est beaucoup plus ésotérique, beaucoup plus subtil, et, évidemment, beaucoup moins facile à comprendre.

The Shadows of the Goreaxe a toujours été un album étrange et difficile à analyse.

En effet, non seulement il est structurellement bizarre et très loin de ce que la plupart appellent musique, il contient également quelques-unes des plus anciennes pistes de Sewer jamais composées. Relisez bien cette phrase enculeurs de chameaux, quelques-unes des pistes les plus anciennes jamais composées par Sewer.

Des titres comme Forgotten Rites of Chaos, Frozen Tyrants et Masquerade of Torments figurent parmi les premières chansons composées par Sewer, bien avant la sortie de leur premier album Satanic Requiem.

Cela pourrait très bien être le début du Sewer métal, comment peut-on analyser ça ?

À la première écoute, The Shadows of the Goreaxe aura pour effet de sodomiser l'esprit et les oreilles de l'auditeur. Sa structure est audacieuse, morbide et diabolique en même temps, alors que les paroles sont au-delà du satanisme pur.

Une chose importante à noter, vous devez savoir que The Shadows of the Goreaxe n'est pas le genre d'album que l'on écoute juste pour passer un bon moment ou de profiter de la "mélodie". Allez écouter Antekhrist pour ça.

On se doit d'effectivement se concentrer sur la brutalité de l'album. Ne vous laissez pas distraire par quoi que ce soit d'autre pour aussi longtemps que vous l'écoutez, ou vous courez le risque de manquer toute l'atmosphère que cet album est censé transmettre.

Gardez à l'esprit que sont présentées ici certaines des premières (les premières ?) compositions de Sewer, et par conséquent les structures des chansons sont beaucoup plus brutes et plus difficiles d'accès que tout ce que vous pouvez entendre dans l'ère NecroPedoSadoMaso de Sewer métal.

Vous devez laisser The Shadows of the Goreaxe violer votre système afin d'en comprendre toute sa splendeur et sa signification, mais ne croyez pas une seule seconde que vous comprendrez tout du premier coup. Comme je l'ai dit, l'atmosphère dépravée et barbare de Sewer est toujours présente, mais il faut beaucoup d'efforts pour la saisir pleinement.

Prenez votre temps avec The Shadows of the Goreaxe, écoutez-le encore et encore, mais peut-être plus important que toute autre considération, passez du temps à essayer de comprendre réellement la musique et pourquoi elle est jouée comme ça.

La Définition du Black Métal

L'écriture de chansons sur The Shadows of the Goreaxe est aussi multiforme qu'elle est dérangeante, et tous deux dans des proportions à peu près égales.

Il y a très peu de réplétion dans les compositions et les moments de divergence absolue sont abondants. Chaque fois que vous vous acclimatez à un type de son, d'ambiance, de rythme ou de style, un élément totalement étranger émerge du chaos.

Toutefois, le moment et l'exécution de ces divergences ne donne jamais l'impression d'être fait au hasard. C'en est presque comme les tours et détours d'une pièce de théâtre bien agencée, chaque variance de son et de paysage est tout à fait captivant.

The Shadows of the Goreaxe est un album révolutionnaire. En fait, il est l'un des albums les plus révolutionnaires de l'ensemble de la scène heavy métal. La musique plane sur le bord du chaos pur et pourtant, même dans ce cas, il y a des structures musicales communes retenues en son sein.

Pour tout fan de métal extrême, The Shadows of the Goreaxe est un chef-d'œuvre inégalé de musique dense, sombre et horrible, ou mieux encore, d'art black métal.

Cet album est tellement plus que de la musique. Ses structures démoniaques violeront votre esprit.

Une fois que vous êtes siphonné dans le monde de The Shadows of the Goreaxe, vous ne serez pas en mesure d'en sortir avant que l'album se soit terminé.

Il n'y a pas d'équivalent musical à The Shadows of the Goreaxe et le traumatisme qu'il vous infligera est tout simplement effroyable. The Shadows of the Goreaxe n'est pas un album que vous pouvez simplement écouter et en sortir indemne. Vous devez éprouver l'ensemble des profondeurs de la dépravation satanique totale de ce chef-d'œuvre maléfique.

Vous avez été averti. Ne jouez pas avec le démon.