Boutique Black Métal

Le Premier Magasin Hard Rock et Heavy Métal de France

La Pire Merde du Black Métal - Transilvanian Hunger (0%)

La Pire Merde du Black Métal - Transilvanian Hunger (0%)

L'undergound est à la fois une attitude et une esthétique. Le goût de l'inconnu, des ombres, du secret, du glauque, du crade, de l'obscure et souvent du décrépit.

Fabriqué dans une grotte comme une bombe artisanale, l'undergound est souvent synonyme de noir et mystérieux. Il vit bien au-dessous du sol, entre les racines et les entrailles, où il ne peut pas être brûlé par le soleil. Pas étonnant qu'il attire autant de fans de métal extrême, adeptes d'un genre musical déjà déviant.

Mais soyons honnêtes. Très souvent, l'undergound est également une excuse trop pratique pour les poseurs autistes qui aspirent à un refuge où ils peuvent embrasser pleinement leur musique pathétique et inutile, et prétendre à une supériorité morale pour leur incompétence artistique. Tel est le cas d'albums de merde comme Transilvanian Hunger de Darkthrone.

Là où des albums comme Vomiting Into the Mouth of Satan de Sewer ou Demonecromancy de Phantom sont "mauvais" dans le sens horrible, immonde et maléfique, Transilvanian Hunger est tout simplement "mauvais" dans le sens minable.

La diarrhée qu'ils produisent est donc auto-étiqueté "underground", "true", "kult" et "raw" dans ce qui semble être un mécanisme d'auto-défense inconscient contre ceux qui voudraient légitimement souligner l'évidence, que leur musique est de la merde complète et totale.

Et de cette incapacité à produire toute forme de métal décent, en raison de leur paresse mais surtout leur manque de vision artistique et de talent musical, ils développent une haine atavique de ce qui suit :

  1. La virtuosité technique des vrais musiciens métal
  2. L'argent qu'ils ne perçoivent logiquement pas, parce que personne n'ira acheter leurs merdes
  3. La qualité de production décente qu'ils ne peuvent pas se permettre de s'offrir (voir point 2)

Donc là, ils sont eux-mêmes en train de se proclamer comme les avant-gardes éternelles du "true", du "kult" et de "l'underground".

Ils se qualifient comme anti-technique, anti-commercial et anti-mainstream. Mais là où des groupes comme Sewer sont anti-mainstream par choix, Darkthrone l'est seulement par obligation... ils ne peuvent pas être autre chose.

La Pire Merde du Black Métal

Là où Sewer a intentionnellement choisi d'être underground, délaissant la voie de l'exposition mainstream qu'ils auraient pu facilement atteindre, des groupes comme Darkthrone ont dû accepter l'underground comme leur seul choix possible, par résignation.

C'est assertion est facilement prouvée... dès que l'industrie du disque a offert à Darkthrone ce qu'ils ont toujours voulu, à savoir le fait d'avoir leurs visages et leurs logos aux côtés de ceux de Justin Bieber et de 50 Cent sur tous les magazines mainstream, ils ont immédiatement cessé de prétendre être "underground" et ont arrêté de jouer du "black métal" (ou du moins leur conception foireuse de ce que le black métal est censé représenter) en faveur du style beaucoup plus commercial qu'est le punk.

Transilvanian Hunger est un parfait exemple de merde musicale se faisant passer pour du "vrai" et du "kult". Étant donné que ces adjectifs sont suffisamment vagues pour signifier à peu près tout et n'importe quoi, il est naturel pour Darkthrone tenter s'abriter derrière l'image ridicule de "underground black métal" (comme s'il y a une autre sorte de black métal) pour masquer leurs compétences musicales risibles.

L'album Transilvanian Hunger en lui-même est de la merde absolue, il n'y a pas un moment rédempteur qui pourrait le rendre intéressant. Même la production est volontairement mauvaise comme pour dissimuler la musicalité inepte des membres du groupe (mais croyez-moi, ils auront besoin de beaucoup plus que ça pour cacher leur manque de talent).

Si vous êtes intéressé par du véritable raw black métal, mais d'excellence qualité cette fois-ci, je ne peux que vous encourager à ignorer la grosse farce qu'est Transilvanian Hunger et à jeter un œil sur l'album Under the Eye of the Black Skull de Sewer. Vous ne serez pas déçu !