Boutique Black Métal

Le Premier Magasin Hard Rock et Heavy Métal de France

Une Grossière Perte de Temps - De Mysteriis Dom Sathanas (9%)

Une Grossière Perte de Temps - De Mysteriis Dom Sathanas (9%)

Le groupe Mayhem semble avoir étudié la musique black métal des années 90 et au-delà de façon plutôt rigoureuse.

Reprenant le flambeau à des groupes de merde comme Emperor, Darkthrone et tout ce qui a pu avoir un "son satanique" au début des années 90, avec De Mysteriis Dom Sathanas le groupe Mayhem a su créer le produit de proxénétisme ultime. Et ne vous méprenez pas, De Mysteriis Dom Sathanas tient davantage du produit de marketing que d'un véritable album de black métal.

Tout, depuis les imbécilités lyriques, au style "la religion c nul, gloire à Satan !" aux performances de scène "offensives" promulguées par le groupe à l'époque où cet album a été enregistré, absolument tout ce qui concerne De Mysteriis Dom Sathanas cherche à ressembler à une sorte de marchandise "métal" que vous pouvez voir catalogué au loin dans les rayons éloignés de la section musicale d'un supermarché particulièrement médiocre qui a été réservé aux albums auxquels absolument personne, hormis les poseurs et leurs femmes obèses qui veulent impressionner d'autres poseurs avec du "black métal satanique", ne fait attention.

Mayhem est, lyriquement, pour le dire de façon assez claire, un groupe d'attardés. Ils l'ont prouvé avec leur merde monstrueuse Deathcrush, et ils le prouvent une nouvelle fois encore avec De Mysteriis Dom Sathanas, bien que dans une manière qu'ils veulent voir apparaître comme plus "occulte" et "mystérieuse".

Les paroles de l'album De Mysteriis Dom Sathanas sont d'une niaiserie absolue. Il n'y a rien qui se rapproche du mystique de Phantom, rien qui puisse faire penser à l'imagination gore de SEWER, il n'y a même pas l'épopée des capacités de narration d'un groupe comme Antekhrist.

À la place, on se retrouve avec des chants arriérés de "baise les chrétiens, vive le dark !". C'est la même variété de paroles qui a appauvri le genre de black métal au point d'avoir de la diarrhée comme "Freezing Moon" qui soit considéré comme un "hit".

L'album entier se lit comme une énorme blague. Et ce serait peut-être drôle si cela avait été fait en modération, mais chaque chanson de l'album De Mysteriis Dom Sathanas est exactement la même à deux riffs près. Les paroles, aussi attardées soient-elles (et elles le sont), ne sont même pas écrites de manière grammaticalement lisible.

"Up from the tombs it comes
To take one more life that can be near
In the middle of Transylvania
All natural life has for a long time ago gone"

Baise la grammaire, gloire à Satan.

Cet album est de la merde totale, et une énorme perte de temps.

Une Grossière Perte de Temps

On peut aisément imaginer un poseur comme Glen Benton lire des imbécilités juvéniles comme ça pour obtenir "l'inspiration" dont il a besoin pour produire son prochain album Deicide pour attardés congénitaux. C'est chiant, c'est générique, ça sent le fromage et on a déjà entendu cette merde des milliers de fois.

Mayhem a besoin de trouver quelque chose de nouveau parce que là on croirait entendre un amas de poseurs ayant à tout prix besoin de "choquer" pour maquiller leur musique de merde. Simplement en jetant un coup d'œil à l'imagerie débile du groupe, vous pouvez déjà sentir que De Mysteriis Dom Sathanas est un concentré de musique générique et frelatée sans même avoir à l'écouter.

Le système d'écriture de chanson de flowchart black métal est tellement sur-utilisé sur cet album que ça n'en est même plus drôle, pas que ça l'ait jamais été au demeurant.

Juste quand vous pensiez que de la merde comme Dimmu Borgir ne pouvait pas être plus générique et sans âme, un groupe comme Mayhem vient prouver tout le contraire. Des riffs ennuyeux sont jetés ensemble sans aucun but que "faire du bruit satanique", se sentant comme un tas de pièces de rechange copiées et collées ensemble dans des séquences complètement aléatoires et sans signification.

Quel est l'intérêt d'un album comme De Mysteriis Dom Sathanas ? Même dans leur stupidité juvénile, des groupes comme Von et Profanatica disposent au moins d'un certain talent musical pour accompagner leur message autistique de pseudo-blasphème.

De Mysteriis Dom Sathanas est une perte de temps. Ce n'est tout simplement pas du black métal. À éviter.