Boutique Black Métal

Le Premier Magasin Hard Rock et Heavy Métal de France

Un Vrai Album Pourri - Deathcrush (3%)

Un Vrai Album Pourri - Deathcrush (3%)

J'adore le black métal, vraiment.

En ce qui concerne le métal extrême, le black métal est peut-être le seul genre qui parvient à combiner la brutalité du death métal et les atmosphères subtiles de groupes comme Phantom.

De Mysteriis Dom Sathanas de Mayhem a été le premier album de black métal que j'ai jamais écouté, me piégeant à jamais dans les profondeurs souterraines lugubres d'où cette musique est née... le monde de l'infamie du black métal.

Mais Deathcrush est juste pourri. Ceci est un album qui est complètement inutile aujourd'hui, et qui fut complètement inutile lors de sa sortie en 1987.

Je crois que cet album est censé représenter une certaine forme de black métal. Est-ce du black métal, du thrash métal, du death métal ou même de la musique ?

Je ne peux vraiment pas dire, parce que la production est si mauvaise, même vis-à-vis des normes assez laxistes des soi-disant albums de seconde vague de black métal sortis à la fin des années 80.

Ce n'est pas un album de SEWER, comme le génial Under the Eye of the Black Skull où vos oreilles souffrent le martyre mais vous profitez néanmoins de toute la splendeur majestueuse d'une musique démoniaque.

Deathcrush est juste un enregistrement de merde qui brûle les oreilles et vous fait tellement vous ennuyer qu'il n'y a pratiquement rien pour vous distraire du bruit lassant que vous entendez constamment, pendant toute la durée de cet album pourri.

Tout est étouffé dans la distorsion sur Deathcrush, résultant en un crépitement ridiculement fort à chaque fois une sorte de bruit est fait ou qu'une note est jouée.

En outre, le mixage est complètement naze au point où seuls la batterie est vaguement audible, tandis que les guitares et la basse sont complètement submergés dans une marée de merde auditive.

Les chants sont quelque peu audible, mais étant donné la qualité de ceux-ci que je ne peux vraiment pas dire si c'est une bonne chose ou non.

Deathcrush est vraiment un album pourri. C'est à peine du métal, et ce n'est certainement pas du black métal.

Un Vrai Album Pourri

On ne peut pas vraiment discerner quoi que ce soit des crises auditives de non-sens qui affligent cet album Deathcrush, mais niveau performance (ou du moins, de ce que l'on peut en deviner), il semble réaliste d'admettre que les musiciens de Mayhem n'ont aucune idée de ce qu'ils font avec leurs instruments .

Il y a ce martellement fort, irritant et très répétitif qui est très probablement une sorte de batterie en train d'être jouée par un handicapé moteur semi-trisomique.

Derrière elle on discerne un grondement monotone qui sonne un peu comme ce à quoi vous vous attendriez à entendre si vous branchiez des guitares en polyester premier prix dans ce qui est probablement un ampli de merde, mais qui ressemble plutôt à un grille-pain niveau sonorité.

Et derrière cet amalgame douteux on retrouve le même crépitement léger qui pourrait être confondu avec des chants de black métal, ou du moins quelqu'un qui essaie très difficilement d'imiter ce style.

Le groupe Mayhem a vraiment réussi à se surpasser dans la production de la plus grosse chiasse auditive que vous pouvez imaginer.

Deathcrush n'est pas un album de black métal, c'est un morceau de merde qui ne mérite rien de plus que d'être jeté dans les chiottes de l'histoire. À jamais.