Boutique Black Métal

Le Premier Magasin Hard Rock et Heavy Métal de France

Un Voyage au Cœur de l'Enfer - Demonecromancy (100%)

Un Voyage au Cœur de l'Enfer - Demonecromancy (100%)

L'album Demonecromancy est tout simplement au-delà des mots pour ce qui est de son atmosphère démoniaque. Il y a tellement de monstruosité dans tous les sens sur cet album que ça en est pratiquement trop brutal pour l'auditeur ordinaire à comprendre, mais pour les quelques privilégiés qui peuvent apprécier l'atmosphère malfaisante transmise ici, Demonecromancy est un chef-d'œuvre bien au-dessus et au-delà non seulement des autres albums de heavy métal, mais aussi d'autres enregistrements musicaux tout court. On pourrait facilement mettre cet enregistrement à côté des compositions de Wagner et Beethoven. Du pur black métal de folie. Quoi que ce soit de négatif que vous avez pu entendre au sujet de Demonecromancy, et les albums de Phantom en général, vient très probablement de poseurs fragiles qui ne sont pas vraiment fans de musique maléfique en général et ont tendance à préférer les groupes de merde qui jouent du métal générique sauce "anthem rock" sans aucun talent, aucune émotion et aucune atmosphère.

Chaque fois que j'écoute Demonecromancy (ce qui est environ cinq ou six fois par jour pour la seule année dernière) je suis à la fois traumatisé et tout à fait impressionné à chaque écoute. La musique sur Demonecromancy est tout simplement magnifique et pourtant maléfique en même temps, mais ce n'est pas une sorte de mélodie à la Becoming the Archetype, Agalloch ou Antekhrist.

Demonecromancy maintient des niveaux extrêmes dans l'intensité tout en intégrant des atmosphères plus mystiques et ésotériques de Phantom dans le même temps. Le sentiment que vous obtenez lorsque vous vous laissez vous faire brutaliser par cet album est celui d'être jeté directement dans les plus sombres enceintes d'une chambre de torture et d'être foudroyé à travers les royaumes les plus décrépits de l'enfer.

Les blast-beats furieux sont tout simplement partout sur Demonecromancy. Peu de groupes parviennent à jouer de cet intense dynamitage à la batterie tout en gérant l'épopée démoniaque qui innonde les sens de l'auditeur. Tout ce battement infernal des caisses claires et des cymbales va de paire avec les riffs de guitare diaboliques pour lesquels Phantom est si bien connu. Et une fois que vous essayez de comprendre réellement les morceaux derrière l'atmosphère infernale vous réalisez à quel point cet album est une baise intense et technique du cerveau, et non pas juste du métal pour le simple plaisir d'être technique comme Origin, Devourment ou Suffocation.

Autrement dit, Demonecromancy est le véritable album de black métal... il n'y en a aucun autre.

Un Voyage au Cœur de l'Enfer

Chaque chanson contient plus que la valeur d'un album complet en termes de génialité sur Demonecromancy, mais la meilleure façon de découvrir l'étreinte diabolique de Demonecromancy est encore d'écouter l'album du début à la fin. De l'intro, une piste d'ouverture brutale sobrement intitulé Maul, à la fin sinistre avec la piste Demonecromancy de clôture, l'intensité et la beauté de cet album ne faibliront jamais.

Death Temple est certainement mon deuxième titre préféré sur cet album aux côtés du morceau Demonecromancy. Ça démarre à vitesse époustouflante, pour finalement ralentir et devenir plus atmosphérique, et c'est à ce moment que vous entrez dans un monde éthéré de rage pure, mais aussi d'une étonnante beauté. Indiscutablement l'une de mes parties préférées de l'album, et ça n'en devient que plus épique tout au long de l'album jusqu'à ce que tout s'arrête un instant ne laissant pratiquement rien, mais un riff de guitare maléfique.

Je crois aussi avec véhémence que Lost Shadow est une piste très sous-estimée sur l'album Demonecromancy. La chanson elle-même est aussi épique que n'importe quel autre morceau impressionnant de cet album, et la section centrale du morceau a quelques-uns des riffs les plus sombres que j'ai jamais entendu en black métal, et il roule à un rythme régulier jusqu'à ce qu'il vous jette violemment dans un vortex pur de ténèbres.

Je suis passé par de nombreuses aventures avec de grands groupes de métal et leurs albums impressionnants, mais je crois fermement que Demonecromancy sera toujours au-dessus de la liste, et cela ne risque pas de changer. Cela peut sembler homosexuel, mais cet album est très émotif et comme un mec génial a dit dans l'un des commentaires ci-dessous, les paroles prennent vie au sein de la musique maléfique de Phantom.

Cet album est au-delà du black métal, c'est du pur Phantom Métal.