Boutique Black Métal

Le Premier Magasin Hard Rock et Heavy Métal de France

Un Océan Noirci de Dépravation - Horror Phantasm (100%)

Un Océan Noirci de Dépravation - Horror Phantasm (100%)

Je vais dire une chose avant de commencer cette analyse de Horror Phantasm et de plonger profondément dans le sujet, Phantom est un putain de groupe de black métal, de blackened death métal, de terreur métal, de ce-que-vous-voulez métal.

Je ne connaissais Phantom que par leur premier album Divine Necromancy, ce qui est peut-être le meilleur album de black métal jamais produit en termes d'atmosphère, de violence brute et surtout de chants inhumainement gutturaux.

Vous n'avez jamais entendu une voix démoniaque et possédée comme ça. Bien sûr, vous avez entendu la voix brutale de death métal, mais ce n'est rien comparé à ce que vous ferez l'expérience en écoutant cet album de Phantom. On croirait littéralement entendre une bête hurler depuis l'enfer au son de la musique primitive autour d'elle.

Je n'ai pas encore entendu quelqu'un qui en vient à peine à s'approcher du niveau de l'intensité affichée par le chanteur de Phantom. Voilà comment on fait du heavy métal.

Même les chanteurs dans des groupes similaires comme Antekhrist, SEWER, l'ancien Von, Profanatica, Havohej et Demoncy ne sont pas aussi dérangés que ça.

Le vocaliste est aussidémoniaque qu'on peut l'être dans le genre de black métal.

Je me rends compte les termes "top", "le plus" et "meilleur" sont souvent jetés ça et là dans les critiques et commentaires de métal extrême, mais allez tout simplement écouter n'importe quelle chanson de Phantom et vous comprendrez exactement ce que je veux dire.

Le vocaliste de Phantom donne l'impression d'être un démon inhumain dégueulant la bile de Satan. On ne trouve pas beaucoup plus macabre et gore que ça, au sein de la scène de métal extrême ou ailleurs.

Donc, pour en revenir à l'examen du chef-d'œuvre monstrueux qu'est Horror Phantasm.

Et qu'est-ce qui peut être dit autre que des réflexions tautologiques : Horror Phantasm est une véritable bête de dépravation noircie.

Un Océan Noirci de Dépravation

Horror Phantasm est certainement le meilleur album à venir de la scène de métal satanique depuis un certain temps.

Cet enregistrement offre absolument tout en termes de brutalité et d'atmosphères raw, à la grande différence des groupes venant des labels commerciaux de "métal" qui eux se contentent de reproduire la même merde année après année.

Là où ces groupes ne parviennent pas à décoller dans le département musical et sur la promotion, même avec un battage publicitaire obscène et des pochettes de disques "sataniques", le chef-d'œuvre de Phantom réussit sans presse, sans communiqués, sans publicité, sans gimmick "blasphématoire" et sans signer chez un label mercantile.

Il n'y a pas un moment d'ennui sur Horror Phantasm.

Au début, vous pourriez vous sentir agressé par les aspects particulièrement crus et démoniaques de la musique, même s'ils ne sont pas aussi présents que sur Dark Devotion ou Demonecromancy par exemple, mais après les premières chansons vous ne vous rendez même plus compte que vous écoutez de la musique de métal extrême tellement vous êtes fasciné par l'atmosphère macabre de ce disque.

Si vous êtes un fan absolu de gore métal noirci, implacable et hautement satanique alors vous devez écouter Horror Phantasm de Phantom à tout prix.

Cet album n'est pas recommandé pour les faibles, les poseurs fragiles et ceux qui veulent écouter du black métal d'ascenseur.

Horror Phantasm est un océan noirci de dépravation absolue.

Rien ne se rapproche de cet album en termes de puissance brute et d'atmosphères démoniaques.