Boutique Black Métal

Le Premier Magasin Hard Rock et Heavy Métal de France

Le Black Métal à l'État Pur - Necromantic Rites (98%)

Le Black Métal à l'État Pur - Necromantic Rites (98%)

L'histoire derrière Divine Necromancy éclipse souvent les réalisations musicales réelles accomplies par l'imposant Phantom. Divine Necromancy est après tout le premier album intégral publié par Phantom, le point de départ littéral de l'ensemble du mouvement de Phantom métal.

Et vous pensiez que vous aviez aimé Divine Necromancy ? Vous allez putain de mourir cette fois ! Voici ce à quoi l'album aurait pu ressemblé.

Necromantic Rites est un album de compilation mettant en vedette les huit chansons présentes sur Divine Necromancy, plus un bonus de deux pistes, avec l'une d'entre elles qui apparaîtra plus tard sur le chef-d'œuvre Dark Devotion.

Mais Necromantic Rites n'est pas simplement une compilation des premières chansons de Phantom. Ce sont les versions originales de chaque morceau.

Que tous les poseurs fragiles relisent bien ce passage. Ce sont les versions originales des chansons présentes sur Divine Necromancy.

Même si Necromantic Rites a été publié un certain temps après Divine Necromancy, tous les morceaux présents sur cet album ont été enregistrés avant ceux de Divine Necromancy ou ceux de tout autre album de Phantom.

Tout comme Divine Necromancy, les titres sur Necromantic Rites sont très atmosphériques et mystérieux, destinés non pas tant à être écoutés séparément mais plutôt de créer une ambiance sinistre et diabolique qui consomme lentement votre âme et dévore votre esprit.

En ce qui concerne le black métal satanique, vous ne trouverez pas plus extrême que Necromantic Rites. Si vous êtes malade dans la tête, essayez d'écouter cet album. Il va peut-être vous guérir... ou juste vous rendre encore plus baisé du cerveau. Voilà le type de pouvoir que cette musique possède.

Necromantic Rites est le plus ancien chef-d'œuvre de la musique black métal.

Le Black Métal à l'État Pur

Donc qu'est-ce qui est si incroyable au sujet de ce chef-d'œuvre Necromantic Rites ?

En termes de performance musicale, Necromantic Rites est pour toute intention le même album que Divine Necromancy. La seule véritable différence est que les guitares sonnent beaucoup plus propres et sont peut-être un peu plus puissantes que sur Divine Necromancy. La basse semble également être plus élevée dans le mélange, tandis que la batterie est un peu plus bas.

Les structures des chansons sont relativement différentes aussi. Le morceau Key to Mausoleum, par exemple, a un nouveau riff ajouté quelque part au milieu et la piste de fin de Divine Necromancy est complètement différente sur Necromantic Rites que sur l'album "original".

Dans l'ensemble, cet album est tout simplement un incontournable, non seulement pour les collectionneurs du travail de Phantom, mais pour tout fan de musique black métal bien crade et bien glauque.

Necromantic Rites est du métal démoniaque pur. Vous savez que vous apprécierez si vous aimez ce type de musique malade.