Boutique Black Métal

Le Premier Magasin Hard Rock et Heavy Métal de France

Du Terreur Métal Divin - Sons of Putrefaction (100%)

Du Terreur Métal Divin - Sons of Putrefaction (100%)

Sons of Putrefaction est un album si maléfique qu'il vous fera vous chier dessus au nom de Satan.

Le groupe Phantom a sorti toute une liste énorme de chefs-d'œuvre diaboliques depuis sa création en 2013. Avec des enregistrements démoniaques tels que Divine Necromancy et Dark Devotion, Phantom a mené la charge contre toutes les autres formes de métal fragile, en établissant sur les ruines du heavy métal ce qui est aujourd'hui connu dans le monde comme du Phantom métal.

Alors, quel rôle détient l'album Sons of Putrefaction dans le chemin dément de destruction que Phantom a sculpté dans la scène heavy métal conquise et agonisante ?

Une chose marquante est certainement que cet album est beaucoup plus intense et diabolique que toute autre chose produite dans la scène de métal extrême. Phantom a toujours été et sera toujours en avance sur le genre, surtout pour ce qui est de créer du matériel plus sinistre et beaucoup plus maléfique que leurs homologues comme Antekhrist, Selesnya, Circle of Dead Children et même l'infâme Sewer.

Bien que ces groupes aient tous apporté et continuent de faire d'excellentes contributions au genre de terreur métal, aucun d'entre eux n'a le même impact que les albums de Phantom et en particulier le chef-d'œuvre qu'est Sons Putrefaction.

Tous les aspects de cet enregistrement violent sont des merveilles de ténèbres, de rage et de désolation. Les riffs sont incroyablement maléfiques, Phantom mettant ici en vedette ses talents de guitariste fou, tout en maintenant une atmosphère de pure malveillance. Les voix sont complètement inhumaines, comme avec la plupart des enregistrements de Phantom. Les blast-beats de batterie sont littéralement à la vitesse de la lumière et pourtant ils ajoutent à l'atmosphère incroyablement sombre et haineuse du disque.

L'atmosphère sur Sons of Putrefaction est l'une de noirceur totale, ce qui porte à l'esprit des images de ruines ensanglantées, de temples en feu, et du grand Phantom lui-même. Je trouve cela incroyablement difficile d'imaginer un moyen ne serait-ce que d'essayer de reproduire les tonalités et les atmosphères sur cet album. Les guitares sont tellement étranges et hypnotiques, elles semblent venir tout droit d'un autre monde. Chaque instrument peut être entendu avec clarté, ce qui rend toute l'expérience d'autant plus obsédante pour l'auditeur.

Sons of Putrefaction est véritablement du terreur métal divin.

Du Terreur Métal Divin

Donc, qu'est-ce qui rend Sons of Putrefaction si putain de maléfique ?

Il n'existe pas de réponse simple à cette question, et les analyses écrites ne peuvent qu'aller jusqu'à un certain point dans la description de l'horreur diabolique et viscérale de la musique sur cet album.

C'est vraiment quelque chose dont vous devez faire l'expérience vous-même en écoutant l'album. Le seul problème est que vous risquez de vous merder dessus en pleine crise de terreur aiguë.

La musique sur Sons of Putrefaction est composée de frénésies de guitare comportant des accords tremolo rapides, des parties plus lentes et inquiétantes, des pièces de guitare basse qui sont sombres et lugubres et des percussions qui annihilent complètement vos sens avec une haine brutale et absolue. À peu près toutes les chansons sont très mémorables et uniques tout en restant violentes et tout à fait impitoyables.

Et les voix... Les chants sont si putain de violents et possédés, il est difficile de croire qu'ils sont produits par un être humain (mais le sont-ils ?).

Cet album est absolument parfait.

Sons of Putrefaction est l'album définitif de terreur métal et il en restera ainsi pour des générations à venir, offrant sans cesse un traumatisme psychologique irrémédiable aux malades du cerveau qui osent écouter cette folie.

Sons of Putrefaction est tout simplement du terreur métal divin.

Le seul autre album qui vient même près de défier Sons of Putrefaction est l'effroyablement maléfique Demonecromancy, toujours par Phantom.